Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Rugby lycée Durzy
20 décembre 2008

Le rugby, c’est sa vie Il a commencé à jouer au

Le rugby, c’est sa vie

Copie_de_dsc00022 Il a commencé à jouer au rugby dès l’âge de 8 ans. Sa rencontre avec son entraîneur et professeur d’EPS au collège est sans doute pour beaucoup dans son orientation professionnelle : il a choisit d’en faire son métier. Diplômé d’état, il travaille au développement du rugby au sein de l’ERAME, et visite ainsi sans relâche, les écoles, les collèges et les lycées de l’agglomération montargoise, pour y porter les valeurs de ce sport.
Sébastien Boursier est aussi éducateur responsable de l’entraînement des moins de 15 ans à l’USM,

Quel est ton rôle au club ? Depuis quand ?

C’est ma deuxième saison.

-Je suis coordinateur du projet de formation du jeune joueur de rugby pour l’école de rugby. Je travail sur la labellisation de l’école de rugby et je suis SUR TERRAIN et organise aussi tous les éducateurs dans la construction de leurs séances et sur la démarche pédagogique à avoir pour chaque catégorie des moins de 7 ans aux moins de 15 ans.

-Je suis éducateur référant en moins de 15 ans cette année.

-Je aussi fait parti de la Commission Sportive du Club.

As-tu joué au rugby ? Où ? Quand ? A quel(s) poste(s) ?

Je suis passé par l’école de rugby de Mandelieu qui évoluait en groupe A1 et j’ai joué à Cannes en F2, à Grasse en F1 et à Toulon. Je suis aussi passé par le centre de formation de haut niveau de AUBENAS tout en jouant à Montélimar.

Je joue depuis l’âge de 8 ans. J’ai pratiqué en UNSS sur tous mon cycle du collège 6e 5e 4e 3e , en classe aménagée rugby (cours le matin, rugby l’après midi.).

Mon poste c’est 6, 7 ou 4 ou même 2 (lol !)

Quel est le chemin qui t’a mené au rugby ?

L’école et un entraîneur qui nous a suivi en club et à la section du collège qu’il avait monté pour nous « ses petits » comme il disait. On l’a eu à l’âge de 9 ans au club comme coach, et à 11 ans comme prof de sport au collège.  Nous nous sommes séparés 10 ans plus tard en demi-finale des Crabos où il a décidé d’arrêter et de nous envoyer dans des clubs comme Toulon Grasse, Nice, La Seyne, La Valette. Mr Fournial est un gars très très bien.

Quel est ton âge ?

Je vais avoir 30 ans le 10 du mois de mars 2009

Ta profession ?

Je suis un brevet d’état rugby de l’ERAME  qui travaille sur la promotion et le développement du rugby sous différentes facettes : les écoles, les collèges, les lycées de l’agglomération, mais aussi les enfants de l’IME, ainsi que les jeunes de quartier.

Je suis responsable edr ERAME : je forme les maîtres des écoles primaires à la pratique du rugby.

http://eramerugby.canalblog.com/

Voici  le site de mon job

Quel est ton meilleur souvenir de rugby ?

-La demi-finale de Crabos avec Cannes Mandelieu perdue de 1 pt contre Nimes

-Mais aussi, mes débuts comme éducateur à l’âge de 18 ans. Je n’ai jamais changé de travail depuis 12 ans déjà.

-Mon arrivée à Toulon où j’ai porté les couleurs, et ça me restera toujours en moi.

ALLEZ TOULON !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela m'est extrêmement précieux ! Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Continuez !
Section Rugby lycée Durzy
Publicité
Section Rugby lycée Durzy
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité